Menu

Commissaire à la transformation à Paris 17

Une entreprise n’est jamais figée dans le temps – au contraire, son succès dépend essentiellement de son évolution. Ainsi, elle peut tout aussi bien prendre de l’ampleur que se recentrer sur son cœur d’activité, ce qui aboutit parfois à la modification de ses statuts.

Dans cette optique, Fabrice Ollivier-Lamarque se propose comme commissaire à la transformation, à Paris 17 et sa région (Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine…), afin d’encadrer la procédure qui nécessite d’évaluer avec précision les biens de la société.

Les missions du commissaire à la transformation

Projet d’envergure, le changement de la forme juridique d’une entreprise doit s’inscrire dans une démarche logique. En d’autres termes, l’opération ne doit pas mettre en péril son avenir financier, préoccupation première du commissaire à la transformation lorsqu’il prend en charge l’affaire.

Il se base notamment sur un critère prédominant, lors de ses analyses : les capitaux propres doivent être au minimum égaux au capital social. A défaut, les changements ne pourront être validés.

Le commissaire aux comptes et le commissaire à la transformation : une double casquette

En raison de son implication dans l’entreprise, l’expert comptable ne peut être désigné comme commissaire à la transformation. Ce n’est toutefois pas le cas du commissaire aux comptes, qui endosse ainsi un second rôle, à condition bien sûr qu’un tel poste existe au sein de la société.

Dans le cas contraire, Fabrice Ollivier-Lamarque, commissaire à la transformation sur Paris 17, sait se rendre disponible pour ce genre de demande dans toute l’Ile-de-France.

Une question ? Contactez-nous en ligne

Consultez également Ces pages sont susceptibles de vous intéresser :

Dernières Actualités de votre cabinet d’expertise comptable à Paris 17
Voir toutes les actualités