Menu

Arbitrage commercial à Paris 17

Bien souvent, les contrats commerciaux intègrent une clause prévoyant la désignation d’un arbitre en vue de régler d’éventuels conflits. Expert comptable de profession et titulaire d'une maîtrise en droit (carrières judiciaires), Fabrice Ollivier-Lamarque dispose ainsi des qualifications requises pour répondre à toute demande d’arbitrage commercial sur Paris 17 et en Ile-de-France.

La sentence arbitrale

Débarrassé des lourdeurs de la justice traditionnelle, l’arbitrage est un mode alternatif de résolution des litiges. La mise en place d'un tribunal arbitral, composé d'un ou plusieurs arbitres (en nombre impair) – chaque partie nommant l'arbitre de son choix, le dernier arbitre étant proposé par les autres – permet de débloquer la situation dans des délais très courts.

Quelques avantages indéniables

Parce que les procédures contentieuses sont souvent longues et coûteuses, il est parfois bien plus simple de résoudre un différend sous l’autorité d’un tiers impartial. C’est d’ailleurs dans un esprit de poursuite des collaborations commerciales – puisqu’après tout, une entreprise cherche à se consacrer pleinement à ses activités – que le conflit est traité.

Rompu à ce genre de pratique, Fabrice Ollivier-Lamarque se propose pour tout arbitrage commercial à Paris 17 et en région Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Levallois-Perret…). N’hésitez pas à le solliciter.

Une question ? Contactez-nous en ligne

Consultez également Ces pages sont susceptibles de vous intéresser :

Dernières Actualités de votre cabinet d’expertise comptable à Paris 17
Voir toutes les actualités